Association sportive

UNSS : principes et activités

Par admin jeanmonnet, publié le jeudi 17 avril 2014 10:44 - Mis à jour le mercredi 9 juin 2021 15:59

Principe :

L'Association Sportive du collège propose, sur la pause méridienne, un ensemble de pratiques sportives.

Elle se veut un lieu de développement physique mais aussi un lieu de rencontre et de prise de responsabilités, en dehors du cadre plus restreint de la classe.

Elle permet des sorties et des rencontres avec des élèves d'établissements différents, ainsi que l'expérience de compétitions de niveau départemental ou académique, en fonction des résultats.

Activités proposées :

-  Sports collectifs : futsal, basket

- Sports individuels : gymnastique, cross

- Sports de raquette (en compétition)  : badminton, tennis de table

- Mini-jeux : pétanque, molkky, palet breton, thèque, ballon prisonnier

Cette liste est non limitative : elle dépend du nombre d’inscrits et des projets de District précisés en septembre.