En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Covid-19 : rôle des familles, missions du collège

Par admin jeanmonnet, publié le jeudi 8 octobre 2020 10:49 - Mis à jour le jeudi 15 octobre 2020 08:31
unnamed.jpg

Madame, Monsieur,

Je vous rappelle les dispositions à prendre dans les cas suivants :

1. Si votre enfant est identifié comme un "cas contact à risque" de Covid-19 ou bien si, à la maison, il présente des symptômes évocateurs, il est indispensable que vous nous signaliez très précisément la situation, que votre enfant reste à domicile, évite les contacts et consulte un médecin qui décidera de la nécessité ou non du test de dépistage. Votre enfant peut revenir dans l'établissement après avis médical ou à défaut après 7 jours.

2. Si votre enfant est au collège et présente des symptômes évocateurs, il doit être isolé à l'infirmerie et vous êtes immédiatement prévenus pour que vous veniez le chercher. Après quoi, comme dans les cas précédemment cités, la consultation d'un médecin est nécessaire.

3. Si votre enfant est un cas confirmé de Covid-19, il vous revient bien sûr de nous en informer, et dans ce cas il ne pourra revenir au collège avant le délai défini par le médecin. A la suite de quoi, toute une procédure d'informations s'enclenche, procédure dont le collège est le premier maillon.

Nous restons, Madame, Monsieur, à votre écoute pour toute précision complémentaire.

Le chef d'établissement

Christophe Theiller